AQUA'VELO Maximize

AQUA'VELO

C'Tonique Poitiers

- cours de 45 mn -  eau chauffée à 30°

- échauffement, corps de séances et étirement

- réglage des vélos avec le coach et en fonction de pathologies

- hydratation - apporter une bouteille d'eau

- cours intense et doux en fonction de votre activité et de votre âge

- chaussons plastiques conseillés pour les brulures et le maintien de l'hygiène

- Possibilité d'adapter l'intensité et les mouvements en fonction de vos capacités

- le coach pédale avec vous dans l'eau, vérifie vos positions et donne une dynamique

- 24 vélos sur réservation - groupes réduits pour + de proximité avec le coach

- juste les spots de la piscine, pour les personnes complexées

- cours en musique + chorégraphie changement toutes les semaines

RESERVATION EN LIGNE

More details

Add to cart

AQUA'VELO - C'Tonique Poitiers

La résistance de l’eau 12 fois plus élevée qu’une séance de vélo en plein air, l’aquabike permet d’obtenir des résultats rapide sans risque de courbatures. Le drainage est accentué dans l’eau. Le massage réalisé par l’eau pendant la séance gomme la cellulite et l’effet peau d’orange. UN TRAVAIL EN PROFONDEUR ET EN SURFACE! L’aquabike remodèle et affine la silhouette. Le travail s’effectue sur les quadriceps, les fessiers et les cuisses.

L’aquabike développe les capacités cardio-vasculaires, l’endurance et la musculature des jambes. un travail en douceur en eau tempérée pour soulager les articulations. Même les personnes ayant des capacités de mouvements réduits (surpoids, âge…) peuvent, sans aucune retenu, participer aux séances d’aquabike.

L'Aquabiking

Comme son nom l’indique, ce sport consiste à pédaler… dans l’eau !
Aussi appelé aquacycling, il réunit les bienfaits d’une activité aquatique à ceux du vélo "sur terre".
L'aquabiking est né en Italie dans les années 90.L'aquabiking est né en Italie dans les années 90. - L'aquabiking (ou aquacycling)
L'aquabiking est né en Italie dans les années 90.


Qu’est-ce que l’aquabiking ?

Activité intense, l’aquabiking propose des exercices variés (si si, plusieurs exercices sont possibles sur un vélo !), le tout, sous les encouragements d’un prof dynamique et au son d’une musique rythmée.

Simulation de côtes, de descentes, sprint, danseuse… toutes les phases du cycling seront travaillées. Certains vélos sont également équipés d’un step et d’élastiques au niveau du guidon, ce qui permet une grande variété d’exercices.

Pour cela, un vélo spécial, comparable à un vélo d’appartement, est fixé au sol de la piscine. Selon votre taille, votre poids ou votre niveau, vous pourrez régler la selle de façon à être plus ou moins immergée. Généralement, l’eau arrive à hauteur de la taille.


Quels sont les bienfaits de l’aquabiking ?

La résistance de l’eau démultiplie les efforts à fournir pour les mouvements et de nombreux muscles sont sollicités lors d’un cours d’aquabiking, comme les fesses, les mollets, mais aussi le dos ou les abdos.

En plus de cela :
- Ce sport d’endurance permet de travailler le système cardiovasculaire.
- Les mouvements de l’eau procurent un massage drainant excellent pour la circulation sanguine : idéal pour les personnes sujettes aux jambes lourdes, ou pour éliminer la peau d’orange ou la cellulite sur les cuisses.
- Certaines piscines accentuent cet effet en envoyant des jets drainants sur les jambes pour faciliter la circulation du sang et le travail des muscles.

Concrètement, tous ces bienfaits permettent d’agir en profondeur sur les muscles, mais de raffermir également les tissus et la silhouette.
Pour vous motiver, gardez à l’esprit qu’une séance d’aquabiking permet de dépenser entre 300 et 500 calories, soit l'équivalent d'un double cheeseburger...


Déroulement d’un cours d’aquabiking

Une séance d’aquabiking dure entre 30 et 45 minutes, ce qui permet de déjà bien se dépenser !
Au début du cours, on vous invitera peut-être à régler votre vélo selon votre taille. S’ensuivra une petite séance d’échauffement, nécessaire pour éviter les blessures.
De même, en fin de cours, il est important de ne pas zapper la phase de récupération et d’étirements.
L’aquabiking est fait pour vous si :

- vous souhaitez pratiquer une activité physique intense et efficace
- vous avez besoin de muscler le bas de votre corps (fesses, cuisses, hanches)
- vous aimez les activités aquatiques et le confort d’effectuer un sport dans une eau chauffée à 30°
- vous êtes enceinte : cette activité ne présente aucun risque pendant la grossesse, contrairement au vélo « d’extérieur » qui induit un risque de chute.