AQUA'GYM MIX Maximize

AQUA'GYM MIX

L’aquagym s’adresse à tout public et est recommandé par de nombreuses professions médicales telles la kinésithérapie ou l’ostéopathie.

Cette activité est idéale pour une population qui veut bouger, perdre du poids, déstresser, s’entretenir… Le coach fait travailler les différentes parties du corps afin de cibler les différentes zones à muscler.

C'Tonique Poitiers

- 1/2h d'aqua'gym tonique et 1/2h d'aqua'vélo

- durée du cours 1h et l'eau est chauffée à 30°

- 24 places maximum sur réservation

- hydratation vivement conseillée

- des musiques et des chorégraphies chaque semaine

- utilisation de matériels  

RESERVATION EN LIGNE

More details

Add to cart

AQUA'GYM MIX - C'Tonique Poitiers

Qu'est-ce que l'Aquagym ?


L'aquagym permet de brûler des calories sans s'en rendre compte !

Faire des exercices de gym dans l’eau plutôt qu’au sol ? En voilà une bonne idée : c’est plus ludique, plus facile et, surtout, plus efficace. Et en plus, l'aquagym, c'est tendance.

L’aquagym, aussi appellé aqua’aérobie permet de travailler le haut et le bas du corps (abdominaux, cuisses, fessiers, bras…, le rythme cardio-pulmonaire et aide à la circulation du sang. Les traumatismes aux articulations disparaissent totalement (l’eau absorbe les clocs).


Le principe de l'aquagym


Egalement appelées cours d’aquaforme, les gymnastiques aquatiques sont une transposition dans le milieu aquatique de diverses disciplines qui se pratiquent au sol. Elles se déroulent en piscine ou en mer.
Elles font appel à divers accessoires qui vont des petites palmes, planches, frites, ceintures de flottaison, haltères et gants palmés qui au gros matériel comme le step pour l’aquastep ou le vélo pour l’aquabiking. Quant à la tenue, elle est simplissime : un bonnet de bain et un maillot !

Une discipline, des activités


L’aquagym a donné naissance à de nombreux cours, plus toniques et différents les uns que les autres. On peut pratiquer dans l’eau presque tous les cours de fitness enseignés en salle.
- Du renforcement musculaire. Il s’agit d’effectuer des mouvements visant à muscler différentes parties du corps, avec ou sans accessoires, en étant plus ou moins immergé dans l’eau : aquagym, aquafitness, aquabody, aquabuilding...
- Du travail cardio-respiratoire. En musique, ces cours visent à bouger un maximum pour muscler le cœur, renforcer le souffle et accroître la dépense énergétique : aquarythmo, aquadance, aquabiking, aquajogging...
- Une combinaison de renforcement musculaire et de travail cardio-respiratoire. En musique et de manière intensive, l’effort est tour à tour ciblé sur les différents groupes musculaires du corps : aquafighting, aquastep, aquapower, aquapunching, aquaboxing...
- De la relaxation. Un travail de recentrage, de respiration, d’équilibre et d’étirements pour muscler en douceur et favoriser la détente : aquayoga, aquastretching, aquarelax...

Les bienfaits de l'aquagym


Le fait de s’entraîner dans l’eau plutôt qu’au sol est bénéfique à plus d’un titre :
- Ça limite les traumatismes. Dans l’eau, on ne pèse plus que 10% de son poids. Les chocs et les impacts y sont donc limités, ce qui réduit le risque de blessure. L’aquagym est donc une discipline idéale pour tous : femmes enceintes, en surpoids, en convalescence...
- Ça facilite les mouvements. Parce qu’on est plus léger dans l’eau, les exercices sont plus faciles à réaliser et, surtout, réalisables dans de plus grandes amplitudes.
- Ça muscle uniformément. Pour bouger dans l’eau, on est obligé de faire appel à l’ensemble des groupes musculaires... sans s’en rendre compte. Cela tonifie et harmonise la silhouette.
- Ça brûle des calories. D’une part, le corps lutte contre la température de l’eau. D’autre part, l’eau offre une résistance aux mouvements (à l’aller et au retour), ce qui oblige les muscles à travailler davantage et l’organisme à dépenser plus d’énergie.
- Ça améliore le retour veineux. La pression de l’eau et l’hydromassage favorisés par les mouvements contribuent à la remontée du sang vers le cœur. Les chevilles sont bien drainées car la pression de l’eau est plus importante en profondeur.
- Cela gomme la cellulite. Massage des jambes + élimination des toxines + amélioration du retour veineux : c’est l’équation gagnante pour lutter contre les capitons.
- Ça relaxe. L’eau est généralement chauffée à 30 degrés ce qui favorise la décontraction musculaire et la détente psychologique. Oubliés douleurs, raideurs et stress !