CARDIO - ABDOS Maximize

CARDIO - ABDOS

C'Tonique Poitiers

Les séances de cardio - abdos permettent d’entretenir sa forme et de garder la ligne. Et ce, sans affronter ni les intempéries, ni la pollution.

RESERVATION EN LIGNE

More details

Add to cart

CARDIO - ABDOS - C'Tonique Poitiers

Le cardio-training, c'est quoi ?

Comme son nom l'indique, le cardio-training est une activité sportive qui a pour but de renforcer le système cardio-vasculaire.
Il se pratique principalement en salle sur des machines. Le travail se fait en endurance (effort prolongé d’intensité moyenne, mais constante et prolongée, quand on peut parler, mais pas chanter !). Ainsi, on muscle son cœur et on améliore son souffle.

Les avantages du cardio-training

> Une dépense énergétique conséquente : Grâce à ces activités, on sollicite longuement une masse musculaire volumineuse, donc on brûle beaucoup : de 300 à 600 Kcal/h environ.
> Des membres affinés : Une fois le carburant disponible (glucose) épuisé, c'est-à-dire au bout de 30 à 40 minutes environ selon les personnes, l’organisme puise dans ses réserves de graisses pour fournir l’énergie nécessaire à l’effort. En pratiquant régulièrement (2 à 3 fois par semaine, 45 mn minimum), on s'affine progressivement.
> Une silhouette galbée : Surtout les jambes évidemment, qui travaillent dans tous les cas. Mais aussi les bras, les abdominaux et le dos.
> Des activités accessibles à tous : Débutants ou sportifs chevronés. 

Quelques conseils pour bien pratiquer...

> Equipez-vous correctement : Pour éviter la surchauffe, habillez-vous légèrement, avec un top en maille aérée ou en lycra.
> Egayez l’entraînement : Avec une musique ou une émission de télé en fond, le temps passe plus vite.
> Variez les exercices 
> Hydratez-vous : N’oubliez pas que vous allez effectuer en salle l’équivalent d’un footing en plein air. Buvez régulièrement, par petites gorgées, avant, pendant et après la séance.
> Etirez-vous : Après l’entraînement. Sinon, gare aux courbatures !